LHC nouvelles rumeurs de fin du monde

Dans notre monde, il existe des choses inconnues, innexplité et toujours en attente que quelqu’un leur trouvent finalement une explication

Modérateur: modérateurs

LHC nouvelles rumeurs de fin du monde

Messagede newphoenix » Mar Aoû 12, 2008 11:56 pm

Une nouvelle rumeur de fin du monde circule sur la toile enfle.

La catastrophe est annoncée appartir du 10 Septembre prochain, deux speudos Physiciens ont attaqué en justice le Fermilab partenaire américain du CERN (Centre Européen de recherches Nucléaires). Leurs raison, ils pensent que la prochaine mise en service du LHC ( Large Hadron Collider ou grand collisionneur de Hadrons) gênera un mini trou noir pouvant engloutir la planète entière.
Le LHC un immense accélérateur de particules de 27 km de circonférence a la frontière Franco-Suisse est le plus grand et le plus puissant jamais construit démarrera ces premiers essais en direct retransmit en Eurovision. Il aura coûté la bagatelle de 6,3 Milliards d'Euros.

Image

En accélérant des protons a quasiment la vitesse de la lumière et en les collissionnants avec d'autres particules on espère détecter les plus petites particules jamais observés afin de comprendre les secrets de l'univers notamment sur la fameuse matière noire et le boson de Higgs (une particule élémentaire jamais observé mais prévue par les théories).
Les débouchés scientifiques des prochaines expériences qui seront menés au LHC sont d'une importance colossale pour la science.
Elle permettrons de comprendre les énigmes de la matière comme la masse des particules élémentaires.
La matière noire, l'energie noire, l'anti-matière, si il est possible de produire des singularités et même de détecter des dimensions cachés prévues par la théorie des cordes.

Revenons maintenant a la polémique

Certains scientifiques croient que cette expérimentation peut produire des trous noirs qui pourrait aspirer la planète toute entière.
Le fameux physicien Stephen Hawking avoue lui-même que c'est probable mais minimise le problème en affirmant par ces calculs que ces trous noirs seraient minuscules et s'evaporeront instantanément.
Ceci car leurs énergie et masse initiale sera celle d'une petite particule contrairement aux trous noir stellaires nés de l'energie et de la masse des étoiles super-massives s'effondrants sur elle-mêmes en fin de vie .
Le hic c'est qu'une autre théorie le contredit et prévois que les trous noirs aussi petits soient-ils grandirons tant qu'il auront de la matière a manger.
Dans cette théorie ce serait donc la planète toute entière qui serait littéralement avalée avec la Lune !!!!!

regardez cette vidéo conçue par un internaute pour simuler l'effet d'un trou noir a la surface de la planète

Image

http://www.youtube.com/watch?v=BXzugu39pKM

brrr ! Ca fait froid dans le dos !!!

Autre élément venant apporter de l'eau aux rumeurs d'apocalypse un quatrains de Nostradamus (encore lui!)
voici le quatrain n°44 des centuries 9

Migrés, migrés de Geneue trestous,
Saturne d’or en fer se changera,
Le contre Raypoz exteriminera tous,
Auvant l’aruent le ciel signes fera.

Traduit par des internautes comme ceci

"Fuyez, fuyez tous de Genève, Saturne se changera d’un truc qui brille en truc qui brille pas et les rayons positifs contraires extermineront tout le monde, mais avant, le ciel deviendra tout rouge par Effet Doppler"
Par saturne cela designerais l'anneau du LHC qui brillerais puis noircirais (la lumière serait avalé ?) la matière et les rayons se tournerons en anti-matière exterminant tout le monde .

Bon faut dire que les prophéties de Nostradamus ont arrive a leurs faire dire n'importe quoi ! Mais c'est pas rassurant ...

Maintenant loin de moi de jouer les experts physiciens, je n'en ai absolument pas les capacités.
J'espere simplement que nos scientifiques savent ce qu'ils font et qu'ils ne jouent pas les apprentis sorciers avec leurs nouveau joujoux qu'est le LHC.

Quelques liens
le wiki sur le LHC : http://fr.wikipedia.org/wiki/Large_Hadron_Collider
Sur la prédiction de Nostradamus : http://drgoulu.wordpress.com/2008/06/08 ... hysiciens/
http://revuedeweb.blogs.nouvelobs.com/a ... uisse.html
Une lettre ouverte d'un scientifique inquiet : http://www.alterinfo.net/Pourquoi-je-me ... 22675.html
newphoenix
Seigneur

Re: LHC nouvelles rumeurs de fin du monde

Messagede viewtifuljerem » Mer Aoû 13, 2008 12:10 am

Oh bordel ça fait flipper !! En plus, le 10 septembre c'est le lendemain de mon anniversaire ! Ils pourraient le faire à un autre moment ! lol

Non sérieux, ça craint... en plus je crois que les trous noirs c'est ce qui me fait baliser le plus dans l'univers...
I Want To Believe
viewtifuljerem
Châtelain

Messagede newphoenix » Mer Aoû 13, 2008 12:14 am

Ben moi, ils auraient pu attendre le 14 Septembre c'est le mien d'anniversaire :wink:
newphoenix
Seigneur

Messagede juristopoliticosard » Mer Aoû 13, 2008 12:32 am

De toutes façons quoi faire? En cas de naissance d'un trou noir sur Terre nous disparaitrons tous sans souffrir... Impossible de fuir! Mais je pense que les scientifiques doivent réflêchir à ce qu'ils font puisqu'ils mettent leur vie en danger.
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS
juristopoliticosard
Empereur

Messagede viewtifuljerem » Mer Aoû 13, 2008 2:07 pm

Comment savoir si la destruction du trou noir serait sans douleur ? Je préfère pas imaginer en tous cas !
I Want To Believe
viewtifuljerem
Châtelain

Messagede Philomène » Jeu Aoû 14, 2008 3:22 pm

Flute et reflute !!!!

Ca y était, je m'étais faite à l'idée que la fin du monde était pour 2012 et maintenant ça a encore changé... :mrgreen:

Donc je fais quoi ? Je liquide mes actions : c'est pas vraiment le moment... ou j'attends 2012 ? :taper:
Yahvé vit que le méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son coeur ne formait que de mauvais desseins...
Philomène
Roi

Messagede newphoenix » Jeu Aoû 14, 2008 3:37 pm

Si ca en peut rassurer certains les scientifiques du CERN vu le buzz et la polimique sur internet ont rendu dernierement un rapport sur les risques liés au LHC.
D'aprés eux ils comparent la probabilitée de générer un trou noir lors de leurs experiences a celle d'un joueur hebdomadaire de loto et ca equivaudrait a ce que ce joueur gagne le gros lot 3 fois consecutives !

Si fin du monde il y a, ca serait vraiment pas de bol n'est ce pas :-D

Donc Philomène garde encore tes actions de toutes facons enfin c'est a toi de voir car en ce moment, il y a plus de risques en jouant a la bourse :modrir:
newphoenix
Seigneur

Messagede draagonnoir » Jeu Aoû 14, 2008 5:50 pm

allons allons ! ayez un peu foi en vos scientifiques... queue diable.
ils savent ce qu' ils font... ( enfin j' espère...)
tiens ça me rappelle le premier test nucléaire , les types à l' époque pensaient,
qu' il y avait un risque de réaction en chaine planétaire, mais ils ont quand même
push the button pour en être sûr...dans le doute et en serrant les fesses...
le 10 septembre, on va tous maigrir un grand coup...ou pas.
rien n a d importance , au contraire et inversement

:dem:
draagonnoir
Roi

Messagede viewtifuljerem » Ven Aoû 15, 2008 2:07 am

Ouais mais le problème avec ça, c'est qu'un jour à force de jouer à pile ou face avec le destin, ils vont finir par tous nous tuer !
Pourvu qu'ils sachent ce qu'ils font ! Je veux avoir le temps de vivre !!
I Want To Believe
viewtifuljerem
Châtelain

Messagede hastur5 » Ven Aoû 15, 2008 1:05 pm

J'avais lu un article sur le site de JP Petit...
Mais bon, faut espérer que ça ne déconne pas... comme souvent... :depit:
What you don't know can't hurt you, but what you search for might get you.
hastur5
Site Admin

Messagede Philomène » Ven Aoû 15, 2008 3:45 pm

L'avantage s'ils font une bêtise c'est que l'on aura pas à le regretter longtemps... :wink:
Yahvé vit que le méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son coeur ne formait que de mauvais desseins...
Philomène
Roi

Messagede juristopoliticosard » Sam Aoû 16, 2008 1:14 pm

D'après les modélisations en fait quand tu tombes dans un trou noir tes atomes se font attirer tellement fort que tu t'allonge, et puis après tu te désintègres. En fait tu n'as même pas le temps de comprendre ce qui t'arrive. Ensuite à plus ou moins long terme on pense que tes atomes se feront disperser dans l'univers par un quasar qui jaillira du trou noir pour libérer de la matière.
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS
juristopoliticosard
Empereur

Messagede Nazarov » Lun Aoû 18, 2008 9:45 pm

mais ses que ses pratique pour voyagé sa tu peut etre aprtout a la fois... pour devenir dieu tu dois crevé dans un trou noir XD

sinons a serai aps simpa si tout pete le 10 ses que jachaite ma premeir voiture le 8 sa me laisse pas grand temp pour en profité
Nazarov
Aprentie

Messagede hastur5 » Mar Aoû 19, 2008 12:42 pm

Faut espérer que les scientifiques se plantent pas... ce qui arrive assez souvent... enfin on verra, et je pense pas qu'on ait le choix...
What you don't know can't hurt you, but what you search for might get you.
hastur5
Site Admin

Messagede Nazarov » Mar Aoû 19, 2008 8:21 pm

faux on a toujoru le choix.....

le choix de la revolution!!! :axe:
Nazarov
Aprentie

Suivante

Retourner vers Mystère