et bien oui, charles-édouard, le trou, puisque c' est comme qu' il faut l' appeler, arrive maintenant dans la périphérie de lyon,
ville dont les gens ont fui en masse , vers le nord, c' est maintenant une ville fantôme , comme beaucoup en europe.
les savants sont étonnés de la lenteur de la progression du phénomène, cela est sans doute du à sa petite taille, mais d' après leurs calculs,
cela devrait s' accèlerer d' ici quelques jours, et ce de manière exponentielle...
quoiqu' il en soit, nos chercheurs tentent de trouver une solution, mais le pessimisme se lit sur le visage de ceux qui sont encore présents...
en effet, charles-édouard, les meilleurs d' entre-eux ayant été aspiré pendant l' incident, ou évacués vers les états unis.
à l' heure où je vous parle, aucune information ne peut être délivré sur ce qui se passe à l' intérieur du phénomène, et ce ,
du fait de sa nature même, il est tout de fois regrettable que les annonces de péril faite sur le net, il y a quelques mois,
n' aient pas été prise plus au sérieux...
ah...on m' informe que le gouvernement vient partir pour la guyane,
le président et son gouvernement diffuseront un appel au calme, et annonce d' ores et déjà que des sanctions lourdes seront pris contre les fuyards,
euh...pardon je voulais dire les pillards...
et bien charles-édouard, je vous rend l' antenne, mon équipe et moi allons nous rendre dans la région parisienne,
où le phénomène est attendu d' ici quelques jours...
une dernière information vient de mettre délivré, la terre sera totalement engloutie d' ici deux semaines, mais auparavant,
il est fort probable que nous subissions divers phénomènes lié à la perte de sa masse, les scientifiques ignorent encore
les implications sur les mouvements lunaires, ainsi que sur le déséquilibre de l' atmosphère...
à demain donc charles-édouard, pour de plus amples informations, si le temps nous le permet...
et maintenant chers téléspectateurs, une page de réclame.
aléa jacta est...