LHC nouvelles rumeurs de fin du monde

Dans notre monde, il existe des choses inconnues, innexplité et toujours en attente que quelqu’un leur trouvent finalement une explication

Modérateur: modérateurs

Re: LHC nouvelles rumeurs de fin du monde

Messagede draagonnoir » Mar Aoû 19, 2008 8:47 pm

flash info du 13 septembre: ( histoire de remonter le moral des troupes... :evil: )
et bien oui, charles-édouard, le trou, puisque c' est comme qu' il faut l' appeler, arrive maintenant dans la périphérie de lyon,
ville dont les gens ont fui en masse , vers le nord, c' est maintenant une ville fantôme , comme beaucoup en europe.
les savants sont étonnés de la lenteur de la progression du phénomène, cela est sans doute du à sa petite taille, mais d' après leurs calculs,
cela devrait s' accèlerer d' ici quelques jours, et ce de manière exponentielle...
quoiqu' il en soit, nos chercheurs tentent de trouver une solution, mais le pessimisme se lit sur le visage de ceux qui sont encore présents...
en effet, charles-édouard, les meilleurs d' entre-eux ayant été aspiré pendant l' incident, ou évacués vers les états unis.
à l' heure où je vous parle, aucune information ne peut être délivré sur ce qui se passe à l' intérieur du phénomène, et ce ,
du fait de sa nature même, il est tout de fois regrettable que les annonces de péril faite sur le net, il y a quelques mois,
n' aient pas été prise plus au sérieux...
ah...on m' informe que le gouvernement vient partir pour la guyane,
le président et son gouvernement diffuseront un appel au calme, et annonce d' ores et déjà que des sanctions lourdes seront pris contre les fuyards,
euh...pardon je voulais dire les pillards...
et bien charles-édouard, je vous rend l' antenne, mon équipe et moi allons nous rendre dans la région parisienne,
où le phénomène est attendu d' ici quelques jours...
une dernière information vient de mettre délivré, la terre sera totalement engloutie d' ici deux semaines, mais auparavant,
il est fort probable que nous subissions divers phénomènes lié à la perte de sa masse, les scientifiques ignorent encore
les implications sur les mouvements lunaires, ainsi que sur le déséquilibre de l' atmosphère...
à demain donc charles-édouard, pour de plus amples informations, si le temps nous le permet...
et maintenant chers téléspectateurs, une page de réclame. :shock:

aléa jacta est... :cool:
rien n a d importance , au contraire et inversement

:dem:
draagonnoir
Roi

Messagede newphoenix » Mer Aoû 20, 2008 12:04 am

Houlà doucement Dragonnoir ! C'est belle vision d'anticipation (un sacrés cauchemar! :shock: )
Bon alors moi, je vais etre plus rassurant et reellement remonter le moral des troupes.

Don't panic ! :mrgreen:

En postant cet article j'ironisait. Bien qu'il y est quelques raisons d'inquiétudes, il ne faut pas dénigrer les progrés de la science.
Bon je sait ces derniers temps les OGMs,Tchernobyl,telephones portables et j'en passe nous font douter de la technologie, je le concede.
Mais il ne faut pas tomber dans l'excé car sinon le monde n'evolura pas et nous retomberons dans l'obscurantisme.
Veillons tout de même a ne pas propager des rumeurs qui se revelerais fausses. (dixit Paco Rabanne :lol: )

La peur de l'inconnu est une de nos peurs primale.

Dans le cas des peurs engendrés par les progrés technologiques, ils y a des cas assez edifiants.
Maintenant on en rigole mais a l'epoque certaines de ces peurs étaient prises au serieux.

des exemples :

Au debuts des chemins de fers par exemple beaucoups criait que les locomotives allaient tuer les oiseaux de leurs fumées ou incendié les maisons et les champs par leurs cheminées et bien pire comme les vitesses attentes par les locomotives fasses fondre les hommes, ou liquifié leurs cerveaux !!! On en rigole maintenant n'est ce pas :port:

Au debut des années 50 lors de la mise au point de la bombe a hydrogene (la bombe H) pas mal de savants s'alarmaient du fait que l'on ne s'avait pas si la reaction en chaine de la fussion de l'Hydrogene ne se propagerais pas a toute la planete. Il y avait là aussi des raisons de s'inquiéter car l'oxigene de notre air (H2O) est composé d'Hydrogene (H). Les premiers essais demontrairent le contraire. :langue:

Pour ma part ce n'est pas trop des progrés de la science ou de la technologie dont j'ai peur mais plutôt comment on les utilise.
Ont les voit bien dans le cas des OGMs, des OGMs pour produire des medicaments pourquoi pas si c'est fait avec un controle strict et pas avec une politique mercantille comme celle de Mosanto qui menace la diversité des cultures et les especes vegetales est animales authentiques.
Le nucleaire civil aussi est utile et malgrés le probleme des dechets a mon avis il n'y a pas d'autres alternatives pour ce passer des energies fossilles. Les verts qui croient dur comme fer que le solaire et les éoliennes pourra remplacer le nucléaire sont totalement dans un reve utopique.

Pour en revenir au LHC n'oublions pas les progrés de la science déja fait grace aux savants et ingenieurs du CERN. Si nous ecrons et lisons ceci c'est déja grace a eux. C'est eux qui ont inventé le Web au debut des années 90 (et oui!). :mercii:
Et bientôt grace a eux celui ci va encore evoluer vers le futur internet la fameuse Computing Grid.(on en reparlera)
Mais il y a aussi les decouvertes directes faites grace a leurs accelerateurs de particules qui ont permit d'elaborer ou de confirmer les theories de la physique quantique comme la theorie Electrofaible. Et toutes les avancés technologiques indirectes qui en decoulaires plus tard comme l'avancé dans les supra conducteurs, la miniaturisation toujours plus grande en electronique, les technologies de stockage informatiques etc ...
Une autre decouverte importante par le CERN assez peu mise en evidence et pourtant de la plus haute importance. L'elimination des dechets nucléaires par transmutation.
Plutôt que les stocker comme nous le faisont actuellement on les elimerais tout en produisant de l'energie. Le principe est simple mais la mise en oeuvre est compliquée malgrés cela plusieurs projets de nouvelles centrales nucleaires pour retraiter ces dechets sont actuellement en cours d'etude grace a cette decouverte.

Tout ca pour dire que bien des prix Nobel de physique sont passer par le CERN et qu'il ne faut pas leurs jeter la pierre. Il y a 8000 personnes travaillant au CERN et sa m'etonnerais qu'ils soit tous suicidaires :wink:
newphoenix
Seigneur

Messagede juristopoliticosard » Mer Aoû 20, 2008 1:04 am

C'est bien mon avis, la physique quantique des mini trou noir, je n'y connais rien. Puisque jusqu'à présent, pour moi un trou noir était constitué d'une masse formidable dans un petit volume. Une densité si énorme que la force gravitation qui en résulte allait jusqu'à aspirer les rayon lumineux.
Mais un trou noir à l'échelle atomique, un univers ou la masse est quasi nulle? ça c'est nouveau!
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS
juristopoliticosard
Empereur

Messagede Philomène » Mer Aoû 20, 2008 10:57 am

Je pensais avoir mis suffisamment d'ironie dans mes commentaires pour souligner que ces annonces de fin du monde commencent à me faire doucement rigoler...

De toute façon, la peur n'évitant pas le danger on peut passer sa vie à angoisser ou à vivre... J'ai opté pour la seconde solution même si j'essaie, à mon échelle, de faire en sorte de ne pas léguer à nos enfants une planète trop pourrie...
Les mêmes qui s'inquiètent des éventuelles erreurs de nos savants (plus qu'hypothétiques) s'inquiètent-ils
- de la pollution qu'ils accroissent en roulant comme des fous sur nos routes (accélérations brutales, freinages en dernière minute...) ?
- de préserver la nature en évitant de jeter sur la voie publique leurs mégots, emballages alimentaires, sacs plastiques et autres ?
- de sauver l'eau potable en nettoyant leurs voitures chez eux tous les week-end, en prenant de longues douches, en laissant couler l'eau des minutes entières le temps de frotter leurs dents, leurs outils, ... ?
- ...
Alors avoir peur de disparaître en quelques instants suite à une erreur scientifique me semble plus improbable que la lente disparition de nos enfants ou petits enfants dans un monde sordide si chacun ne veut pas y mettre du sien... :(
Yahvé vit que le méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son coeur ne formait que de mauvais desseins...
Philomène
Roi

Messagede draagonnoir » Mer Aoû 20, 2008 5:33 pm

bon... :roll: , alors joignons l' utile à l' agréable... :wink:
le mini trou noir, broyeur d' ordures...l' énergie quantique au service de l' industrie,
et de la ménagère de moins de cinquante ans... :taper:
un peu d' humour ne nuit pas... contrairement aux radiations.
mais avouez que parfois les scientifiques ressemblent à des singes ayant trouvés une grenade...
tchernobyl, ogm, sang contaminé...j' en passe et pas des meilleurs.
pour ma part, je ne suis pas inquiet, si la vie ne tient pas toujours toutes ses promesses,
la dernière nous est assurée...
le 10 septembre...c' est dans trois semaines...
ou le 13 avril 2036...
http://www.dailymotion.com/video/x19hf9 ... nde_events
have a nice day ! :yes:

draagonnoir
Roi

Messagede newphoenix » Mer Aoû 20, 2008 10:56 pm

Des fins du monde en effet on en trouve tout les ans des nouvelles.
Il y par exemple en 2005 les scientifiques se sont apercu aussi que le super Volcan du Yellowstone qui se reveille environ tout les 600 000 ans a environ 40 000 de retard. Et certaines observations geosismiques de la region seraient inquiétantes.

Pour en revenir au LHC, je souligne l'importance du Buzz qui commence a dépasser la toile.
Voici un docu-fiction diffusé par la BBC (en Anglais)
On a un scientifique qui part au boulot sur un accelerateur a particule fictif (ressemblant etrangement au LHC). Son boulot ce jours là mettre en marche l'accelerateur pour tenter l'experience du sciecle qui tourne, Heu! ..... mal ! :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=SndbB8hA ... re=related

Comme dit le bonhomme a la fin, rassurez vous. Vous pouvez dormir tranquille ce n'est que de la science fiction .. :pastoucompri:

Dragonnoir tu remarquera comme ta vision s'en approche, j'espere que tu n'est pas medium ! :mrgreen:
newphoenix
Seigneur

Messagede Nazarov » Jeu Aoû 21, 2008 12:02 am

est ma révolution alors???

ses qu'on commense a s'emerder au québec on peut plus coupé d'Arbe pass fo protégé la foret peut pu fair de moto neige pass sa fait trop de bruit pu les gens qui vive proche des sentier de moto nneige aime pas sa la dernier grande chose qui ses passé isi a été la révolusion tranquil dans les anné 70 et cette révolution était TRANQUIL!!! me semble quon est du pour une grande guerre ou quelquechose les québecois ses pas fait pour resté assi tranquil dans son coin a atendre que le tmep passe on a besoin se dépensé de bougé de se mettre sur la geul pas pour rien que pendans la deuxiemme guerre mondial les allemend évitait les corp d'armé québecoise pour allez s'en prendre au américain ou au british et qui nous applai les crazy bastard faudrait qui se passe quelque chose de gros qu'on puise allez se dégourdire un peut
Nazarov
Aprentie

Messagede draagonnoir » Jeu Aoû 21, 2008 5:47 pm

newphoenix, moi aussi je me pose des questions... :smile:
comme celle ci par exemple, un trou noir résultant d' un objet si massif qu' il perfore le voile
inter dimensionnelle... à partir de quand la déchirure devient-elle vraiment active ?
il existe déjà des accélérateurs de particules, mais pourquoi celui ci inquiète t-il des savants ?
là dans le cas de ce nouveau modèle, il s' agirait de faire des expériences bien précises,
dont on ignore tout du résultat, donc pas vraiment une théorie, mais plutôt
un jeu d' apprenti sorcier...et là, le pire est à craindre.
bon à mon avis, on sera toujours là le 11 septembre ( tiens encore ...),
mais l' expérience du 26 avril 1986 nous démontré que tout était possible,
surtout pour ce qui est de la perte de contrôle et de son coté irréversible.
à force de crier au loup, le jour où il se pointera... :cool:

draagonnoir
Roi

Messagede viewtifuljerem » Jeu Aoû 21, 2008 8:26 pm

Tin mais non ! J'ai pas envie de mourir à 19 ans et 1 jour !! lol

Croisons les doigts pour que tout ça reste de la science fiction...et que le loup reste dans sa tanière ! :wink:
I Want To Believe
viewtifuljerem
Châtelain

Messagede newphoenix » Ven Aoû 22, 2008 12:44 am

Pour te repondre Dragonnoir

Je dois t'avouer que je ne suis pas assez qualé en physique pour repondre exactement a ta question concernant la masse necessaire a un trou noir pour dechirer le voile de l'espace temps. Mais je croit que les physiciens ont déja plancher la-dessus notemment Stephen Hawking.
Et ce ne serait pas la masse qui serait importante mais plutôt la masse divisé par la taille.
Un exemple si tu mettais assez de poids dans une tête d'epingle comme le poids d'un paquebot, cette tête d'epingle deviendrait noire et commencerait a aspirer les particules environnantes.
Heu ! j'espere que tu comprend mon exemple maintenant te donner un chiffre exact, je ne serais te dire malgrés mes recherches webs je ne met pas la main sur ce point. :neutral:

Par contre pour ce qui est de l'inquiétude de cet accelerateur par rapport aux autres precedement.
Je vais essayer de ne pas etre trops long et de vulgariser au maximum.

Grace a au LHC on va atteindre des niveaux d'energie inégalés qui vont permettre au lieu d'accelerer des electrons comme ces predecesseur, d'accelerer des protons (hardrons).
Un petit rappel un atome est composé de Neutrons et de protons autours des quels gravitent des electrons.
Un Neutrons etant 2000 fois plus lourds qu'un electron voila pourquoi l'energie pour les accelerer est beaucoups plus importante.
Jusqu'a present dans les accelerateurs on faisait percuter des electrons a hautes vitesses sur des "cibles" composé d'atomes et l'on observait les particules emises afin de comprendre ce qui compose l'interieur même des Protons et des Neutrons, les Quarks et les Leptons des particules elementaires.
Le hic c'est que leurs detection était souvent indirecte est certaines des particules elementaires prevues par le modele standard n'ayant pas de masse ou une masse trés trés faible sont trés difficillement detectables et restent parfois invisibles (comme les fameux neutroninos). Il est donc trés difficile pour les chercheurs de valider les theories.
Car il y a un gros probleme avec le modele standard la theorie principale de la physique des particules c'est la theorie sensée unifier les 4 forces fondamentales (interactions) liant les particules et les atomes.
La 1ere force etant l'interaction gravitationelle
la 2eme l'interaction Electromagnetique : Qui explique le magnetisme, l'electricité, la lumiere
la 3eme l'interaction Forte : qui lie le noyeau atomique (les neutrons et le protons entre eux)
la 4eme enfin l'interaction faible : qui explique la radioactivitée
Alors le hic du modele standard c'est qu'il englobe bien les 3 dernieres forces mais la premiere l'interaction gravitationnelle, lui echappe.

Les futures experiences au LHC permetrons grace au haut niveau d'energie et a ces nouveaux detecteurs (Alice et ATLAS entre autres) la detection beaucoups plus directe des particules qui nous echappaient jusqu'a present. Notemment le fameux Boson de Higgs qui bien que predit par le modele standard n'a pas été encore detecté jusqu'a aujourd'hui. L'importance de cette particule elementaire est primordiale pour unifier les 4 forces fondamentales car ce serais cette particule qui serait a l'origine de la masse de toutes les particules existantes ainsi que la masse de l'univer entier.

Maintenant la crainte.
Avec de te tels niveaux d'energies mis en oeuvre au LHC, les scientifiques ( plus precissement les physiciens Steven Giddings et Savas Dimopoulos ) pensent trés serieusement qu'il est possible de creer des mini-trous noir ou des trous de vers.
Le grand physicien Stephen Hawking, la confimé et est même trés exité comme plusieurs de ces collégues a cette idée. D'aprés lui si cela arrivait cela confirmerait une de ces theories qui explique que le trou noir s'evaporerais instantannément en emetant un rayonnement nommé le rayonnement "Hawking". En plaisantant d'aprés lui la decouverte de ce rayonnement lui vaudrait le prix Nobel

http://fr.youtube.com/watch?v=60UVNS57iMo

Mais d'autres de ces collégues ne sont pas d'accords comme le physicien James Blodgett ou Rubakov.
Pour eux l'evaporation de ces mini trous noir est purement theorique, certaines theories predirait que les trou noir microscopiques a faible vitesse soient attirer par l'effet de l'attraction terrestre (la force de gravité simplement) et migrerais rapidement vers le centre de la planete. De là en profitant de l'attraction terrestre pour se stabiliser, il commencerais a grossir la pression etant suffisante pour l'alimenter en matiere et entretenir sa croissance.

http://www.risk-evaluation-forum.org/anon3.htm

J'espere avoir eclairer un peu mieux le probleme sans avoir été suporifique :zzz:
newphoenix
Seigneur

Messagede leptitseb27 » Ven Aoû 22, 2008 12:51 pm

Très belle explication. :smile:
Mais de telles découvertes, valent t'elles que l'on prenne de tels risques?
S'il y'a seulement un doute aussi petit soit-il, ne mérite t'il pas d'etre pris en compte?
Il est vrai que si on réagissait toujours comme cela, on ne progresserait pas.

Oui, il y'a eut de grandes découvertes avec le nucléaire (par exemple et bien autre inventions). Mais on n'en profite pas vraiment... C'est avant tout une arme redoutable, qui sert à effrayer ou attaquer d'autre pays.
Le nucléaire permet de produire de l'electricité "pas chère". Mais au final il n'y a 1/5ème de la population mondiale qui en profite.

Les découvertes, les avancées technologiques servent avant tout d'arme, et pas à améliorer le quotidien.
Par exemple nous avons des technologies au point pour ne plus polluer (dans divers domaines). Mais comme il y'a de l'argent en jeu, on en profite pas (ca parait bete, mais c'est uniquement ca), et on nous rejette la faute. Bientot, il ne faudra plus fumer parce qu'on pollue(Je vous jure, il ont osé le dire sur TF1, comme quoi on nous prend vraiment pour des neuneus).
Pourtant, je vous assure que j'aimerais voir ces avancées scientifiques, de manière naïve, plein d'espoir et d'admiration. Mais ce n'est pas ca, la réalité...
Les convictions sont des ennemies de la vérité plus dangereuses que les mensonges...
leptitseb27
Seigneur

Messagede newphoenix » Ven Aoû 22, 2008 10:14 pm

Les americains ont tout interet a entretenir cette phobie car leurs projet similaire le Tevatron s'avere moin puissant que le LHC. Il est fort probable donc qu'ils perdent la course a la decouverte du Boson de Higgs.

Et drôle de coiencidence aujourd'hui j'apprend que la sortie du nouveau block Buster d'Hollywood le remake de "Le jour où la terre s'arreta" qui devant sortir initialement le 12 Decembre prochain et avancé au ..... 10 Septembre !!!!! Si ! Si ! :hein:

Si c'est pas expres !!!

http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=127911&cmediafichier=18964584.html
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18827529&cfilm=127911&hd=1.html
newphoenix
Seigneur

Messagede draagonnoir » Sam Aoû 23, 2008 8:25 am

tu es gentil ...new, mais ce n' était pas un question... :cool:
les trous noirs et toute la ribambelle cosmique, je connais cela depuis mon enfance.
surtout ne te vexe pas... :-D
je voulais dire par là, que tous les scientifiques dont tu parles, surtout celui à roulettes,
ne sont pas paroles d' évangile.
il suppute ni plus ni moins...ils ont la parole facile, sur des sujets qui ont été mâché,
par des types comme einstein.
tu sais, ils sont comme les gens à qui ont donne la solution,
et qui après te disent " ah ouais !! fastoche " et qui cinq minutes auparavant,
étaient comme des méduses devant une télécommande...
tiens à ce sujet, d' autres scientifiques viennent de pondre le rechargement de batterie,
sans fils...incroyable non... :shock:
mais ils oublient de préciser que cela a déjà été mis au point par nikola tesla il y a belle lurette.
par ailleurs, c' est lui aussi qui a inventé la télécommande dont je parlais au dessus,
ainsi que le courant alternatif, et bien d' autres choses, ce génie serbo-croate est mort tout seul,
dans une chambre d' hôtel dans les années 40...
les scientifiques d' aujourd' hui comparé à ces deux hommes ne sont rien...
au final, pour le trou noir, quelque soit sa masse, personne ne peut prédire une quelconque réaction,
puisque nous entrons là dans l' inconnu le plus total. :cool:
si on me dit trou noir, je répond quasar...parce que rien ne se perd, tout se transforme,
sauf bien sûr si on passe dedans, on se transforme aussi, mais là on perd la vie,
ce doit être l' exception qui confirme la règle cosmique...
mais ne vous inquiétez pas...tout est sous contrôle, enfin sauf peut être au tricastin,
où on paume l' uranium dans la nature, et où on se veut rassurant :
" ne vous alarmez pas...il n' y a rien de critique "
là j' ai envie de dire " ben oui mon con ! " :evil:

draagonnoir
Roi

Messagede newphoenix » Sam Aoû 23, 2008 4:00 pm

On est d'accord, les scientifiques aiment bien déballer leurs theories mais il n'y a que les experiences pour les valider.
Pour le cas du LHC si jamais on arrivais a creer des mini-trous noirs, il y plutôt interet que leurs theories soient correctes parceque sinon ont est mal. :roll:

Pour ce qui de la methode de recharger les batteries sans fils (c'est simplement de l'induction electrique), c'est vrais Nikolaï Tesla avait reussi même mieux. Lors de sont experience a Colorado Springs, il avait reussi a allumer deux cents d'ampoules de 50Watts a 42 Km de distance et en illuminant par la même ocasion toute la ville de Colorado Springs .
C'etait reellement le pionier de l'energie libre, d'aprés lui on pouvait distribuer de l'electricitée gratuitement a toute la planete sans fils. Invention qui aurait déplus aux industriels moins philantropes, comment les industriels auraient put mettre des compteurs ?
Pauvre de lui, Thomas Edisson entre autre lui a piqué tous ces brevets.

Maintenant qu'on redecouvre le procedé d'autres en revendiquent le paternité voir cet article
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/physique-1/d/la-fin-des-batteries-et-des-piles_12053/

Dégeu ! tesla est mort sans le sous et dans la plus grande indifference :cry:
newphoenix
Seigneur

Messagede leptitseb27 » Dim Aoû 24, 2008 9:12 pm

Ce n'est peut être que mon avis, mais pour moi Tesla a été l'un des scientifique les plus avant-gardistes et les plus ingénieux. Ses théories, il les appliquait pour la plus part. Un génie, qui je pense était d'une classe encore au-dessus d'Estein.
Les convictions sont des ennemies de la vérité plus dangereuses que les mensonges...
leptitseb27
Seigneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mystère