Alaska, Monstre et glace…

Vous devriez également aimer ...

14 réponses

  1. yaone62 dit :

    pour ma part je ne pense pas a un esturgeon …parce-que dans ce cas, il manquerais dans ce cas la dorsale.
    Par contre la façon dont il se balance a droit et a gauche est étrange, peu-être est-il blessé …
    Dommage que la personne qui filme ne l’ai pas suivi un peu plus…. on aurais peut-être pu savoir de quoi il s’agissait et aussi que l’on est pas de mesures comparatives… taille du morceau de glace, largeur et profondeur de la rivière…

  2. Chris dit :

    Si on fait une petite comapraison par rapport aux arbres sur les cotés, cela semble trop grand pour etre un poisson chat ou un estugeon, et la forme bizarre de la tete ( qui forme une sorte de T) laisse perplexe,

  3. FB dit :

    J’ai pensé aussi à un esturgeon au départ. Mais il a l’air vraiment monstrueux.
    La glace indique qu’il nage en surface depuis un long moment apparemment. Il est donc peut-être blessé.

  4. FB dit :

    Pour moi c’est bien un esturgeon. Quand on regarde bien la vidéo à la fin de la séquence (à 0.20 sec), on peut voir tout à gauche au devant de la glace une tête en pointe qui me fait bien penser à un esturgeon.

  5. hannibalx dit :

    Oui c’est un gros esturgeon et le blanc c’est des mycoses, maladie classique chez les poisson

    • slystoned dit :

      j’avais pensé à la mycose du poisson, mais celle-ci ne contamine que les poissons vivant dans des eaux entre 10 et 20 degrés. Je suis pour l’esturgeon mais je n’arrive pas à comprendre: par moment il semble tourner sur lui-même, mais pas de nageoire et toujours de la glace,comme si il en était enveloppé. a voir…

  6. Lucas dit :

    J’ai pensé à un coelacanthe… :/ mais ça m’étonnerait

  7. slystoned dit :

    la dernière fois qu’on nous a montré une vidéo de ce genre, c’était un cordage pris dans des morceaux de glace, accroché à un ponton, qui dérivait avec le courant. Peut être la même explication.

  8. Chris dit :

    Un cordage pourrait avoir ce genre de mouvements dans l’eau?

    • slystoned dit :

      ce que l’on ne voit pas, dès que le plan se ressert, c’est que la corde n’avance pas… c’est le courant qui donne cet effet. La corde ondule et semble avancer, mais reste fixe. Si on pouvait voir le bord de la rivière, je suis pratiquement sûre que l’objet est fixe. J’en mettrais même ma main à couper…

  9. Tony dit :

    Je suis d’accord avec slytoned, j’ai pensé la même chose en voyant la vidéo, et puis le mouvement semble très ondulatoire pour un poisson (plutôt anguille ou serpent).

  10. Xavier dit :

    Je penche aussi pour un cordage couvert d’algues et d’agglomérats de glace. Accroché au fond et avec le courant ça peut parfaitement adopter un mouvement ondulatoire et ça expliquerait le retournement des zones blanches vers la fin de la vidéo.

  11. FB dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=v8jpMYivtTY

    Il nage bien comme un esturgeon pour moi. D’ailleurs à 0.35 sec quand il se tourne un peu sur le coté, on voir bien sa nageoir à l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *