Grèce, Sirène et photos…

  • Sirene grece
  • sirene grece 2
  • sirene grece 3
  • sirene grece photo

Vous devriez également aimer ...

18 réponses

  1. draagonnoir dit :

    Il est vrai que trouver une véritable sirène serait…enfin non, d’après les anciens Grecs, elles attiraient les marins dans les flots, pour les noyer ( et très sûrement picorer dessus) .
    Le sujet n’est pas là, je demande plutôt ceci, sachant que la sirène évolue en milieu aquatique et que je ne connaisse aucune autre espèce vivant dans ce milieu qui ait des cheveux, pourquoi celle-ci en est – elle encore dotée ?
    Le dauphin, mammifère profilé au mieux par mère nature, se ferait griller par une croqueuse d’hommes échevelée d’après ce marin, on a du mal à y croire, c’est un peu tirer par les…nageoires.
    Hastur5, je me joins à ton scepticisme.

  2. hastur5 dit :

    En effet c’est bien dommage. Sur la page wiki des sirènes il y a une explication assez intéressante sur le pourquoi les sirènes ne ressembleraient pas du tout à l’idée que l’on s’en fait… http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirène_(mythologie)

    Mais bon j’ai toujours en projet de vérifier une ancienne histoire de sirène qui pourrait nous en dire plus.

  3. Draknor dit :

    Sirènes, Harpies… Même combat.

  4. Zell-Fett dit :

    Bah même si c est faux ça reste beau 🙂

    • hastur5 dit :

      C’est vrai que les photos sont très sympa, elles ont un petit coté artistique… Mais bon difficile de vraiment savoir de quoi il s’agit ni s’il s’agit d’une supercherie.

  5. joel.lanoie dit :

    Pourquoi pas les sirènes pourraient exister ce serait bien. Belle photo quand même.

  6. Draknor dit :

    « Bien » ?

    Alors qu’au milieu du pacifique, il y a une zone de la taille de l’Australie où flotte des milliards de dechets ? Pas cool d’imaginer comment les profonds réagiraient…

    Pis les asiatiques en feraient des aphrodisiaques (oui, je sais, je sors toujours cette vanne, mais essayer de soutenir le contraire !).

  7. Sharonstyle dit :

    D’après l’article de Wiki d’Hastur5, si les sirènes devaient exister, elles seraient des gros boudins poilues à tête pointue. Rien à voir avec l’imagination des conteurs grecs, donc. Pis sur les photos, je vois vraiment pas où qu’on voit une sirène… Juste une tache noire allongée qui se balade. ça peut être un phoque nain cancéreux autiste, c’est déjà plus probable.

  8. Draknor dit :

    Real siren have curves.

  9. doriane dit :

    si les sirenne existe alors c vrai

  10. Draknor dit :

    Doriane, ton message ne veut rien dire, et sa construction constitue un viol de la langue française.

  11. Arthur Pendragon dit :

    Moi je pense que si les sirenes existé il ne faut pas chercher une explication rationnel mais plus des creature surnaturel un peu comme les succubes dragon etc…

  12. Draknor dit :

    Le truc, c’est que cela impliquerait de croire a ces légendes.

    Bon, tu me dira, y’a bien des gars persuadés qu’un gars à divisé la mer rouge en deux et qu’un autre à marché sur l’eau…

  13. hastur5 dit :

    Il y a beaucoup de civilisations un peu partout dans le monde qui parlent de Sirène. Il y en a en Europe mais aussi en Asie et en Afrique. Même si on peut douter de leur existante il reste surprenant que des peuples n’ayant pas forcément eut de contact ait eut le même type de mythe.

  14. titony974 dit :

    on dirait un dauphins un peu non 0.o

  15. Tibanu dit :

    On dirait des créatures en train de chasser. Sur la photo où la tête est en haut, il semble y avoir non pas un bras en arrière mais un poisson le ventre en l’air. Peut être qu’il est accroché au dos de la sirène.
    Sur l’autre photo où la tête se trouve vers le bas, c’est pareil : distingue sur le dos de la créature la gueule ouverte d’un gros poisson ainsi que sa queue qui émerge un peu de la surface.

  16. chasseur/de/extrême dit :

    Pourquoi les sirènes n’existeraient pas alors que les mythes et les rumeurs tiennent toujours d’une part de vérité. Mais je tiens quand même à le voir de mes propres yeux

  17. Laurie Dénommé dit :

    C’est sûr que ce n’est pas une femme déguisée elle n’aurait pas pu tenir 2 ou 3 minutes sous l’eau, bah peut être mais je ne pense pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *