pterodactyl

Ptérosaure, Brésil et photo…

Une photo a été récemment publié et celle-ci nous montrerait ce qui pourrait être un Ptérosaure survolant un marais au Brésil…

Le témoin raconte que la photo a été prise en 2005 par ses parents alors que ceux-ci était en vacances au Brésil. D’après ce qu’ils racontent, ils étaient au bord d’un marais en fin de soirée lorsqu’ils virent un étrange oiseau qu’ils prirent au départ pour une cigogne. Le volatile fit plusieurs fois le tour du marais et finalement ils se rendirent compte qu’il ne s’agissait pas d’un oiseau, ils prirent donc la photo à l’aide de leur appareil numérique. Ils estimèrent qu’ils se trouvaient à une soixantaine de mètre de la créature lorsqu’ils prirent le cliché.

ptero

La photo est de très mauvaise qualité et il est très difficile de voir les détails, on voit bien une créature ailée ayant la forme caractéristique des ptérosaures. On voit très peu de détails l’ensemble est assez flou.

Etrangement la créature fait immanquablement pensée aux représentations classiques de ce type de dinosaure. Un peu trop sans doute pour ne pas se poser la question de son authenticité.

Les témoignages de ptérosaure sont assez courant en fait, entre le célèbre cas de Tombstone au dix-neuvième siècle et les témoignages que l’on a régulièrement on peut parfois émettre l’hypothèse que certain de ces monstres préhistoriques aient survécus…

Dans le cas de cette photo, je pense plus à une mystification qu’à un véritable témoignage de la présence de ces créatures à notre époque…

9 réflexions sur “ Ptérosaure, Brésil et photo… ”

  1. Dommage… Qui plus est, c’est en Afrique (surtout en Zambie, ou les témoignages de toutes époques abondent littéralement) que furent recensé les observations de gros poulets dans ce genre, voir aussi en Nouvelle-Guinée… On peut aussi prendre en compte les rares histoires venant du Texas et de Californie… Mais pas au Brésil.

    Tout le monde sait ça.

  2. Attends Joel… Tu veux dire que Jurassic Park, c’était pas tiré d’une histoire vraie ? M’aurait on menti ?

  3. Pour se qui est des espece disparu attendons d’avoir etudier les forets oceans et autres dans leur integralité pour affirmé que les dinosaure n’existe plus et on en est tres loing.D’ailleur ont devasteur des foret qu’on a meme pas explorer si sa se trouve des espece s’eteigne avant que nous les decouvront.Pour cette photo je ne peut pas dire, puis de toute facon avec le numerique et les appareil de retouche et d’effet speciaux d’aujourd’hui si un mec prend reelement en photo un dinosaure comment pourraont nous faire la difference avec les fakes.Moi a par avoir un cadavre je vois pas comment et encore possible que la aussi sa ne suffise plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>