Toungouska, Sibérie et météorites …

Vous devriez également aimer ...

22 réponses

  1. angelo dit :

    ouaipe a vérifier ……

  2. Joël Lanoie dit :

    J’espère qu’il n’y a pas de blessés ou des morts.

  3. athéna dit :

    Joël c’était en 1908… tous les témoins sont morts depuis un bail

  4. Joël Lanoie dit :

    Oui athéna je le sais mais, je veux dire qu’il a sûrement des survivants qui sont vieux aujourd’hui et vivants.

  5. ugo14 dit :

    Joël nous somme en 2012 sa c’est passé en 1908 fait un calcul
    2012-1908=104
    donc sachant que si il y a des témoins crédible ils auraient eu entre 12 et plus ils auraient actuellement plus de 110 ans donc franchement si ils arrivent a trouver 1 seul témoins je me met tout nue et je court dans ma ville en chantant la makaréna .

  6. anculegelo dit :

    Joel n’est clairement pas le crayon le plus aiguisé dans la boite.

  7. messi dit :

    ugo14 : jespere quil ya des personnes de plus de 110 ans ^^

  8. cartéman dit :

    Une autre explication viendrait du grand scientifique Nicolas Tesla qui en étudiant l’ionosphère aurait volontairement provoquer une explosion sur terre, sans toutefois savoir qu’elle serait aussi incroyable. Depuis les Américains s’intéresse à l’idée avec le projet HAARP…

  9. Dom bob dit :

    C’était peut être le Faucon Millenium, vaisseau de Chewbacca qui vient de la planète Kashyyyk qui c’est écrasé là ce qui expliquerai la présence de Big-foot sur notre terre… Vu que cette espèce d’humanoïde a été aperçu aussi en Sibérie !!! Le gouvernement nous cache bien des choses !… Les enfoirés

  10. LongJohn dit :

    J’adore ton expression Anculgelo! Je te l’emprunterai à l’occas.

  11. dreydan dit :

    je pense que Joël aurait aimé un témoignage oculaire. bon ça aurait pu être un descendant d’un témoin. mais si je me souviens bien la zone était heureusement déserte (Sibérie, désert blanc toussa, une histoire de climat qui ne convient pas je crois) avant l’explosion…
    et vu l’explosion, s’il y avait eu quelqu’un il se serait fait vaporisé de toute manière.

    par contre, depuis le temps qu’on connait l’affaire, pourquoi est-ce seulement maintenant que les scientifique ont décider de draguer le fond du lac?

  12. athéna dit :

    oui il y a eu des témoins à l’époque(faut pas déconner on parle de la sibérie vérifiez l’espérance de vie en 1908 est arrêtez de rêvez de les retrouver en vie), qui ont décrit un objet cylindrique qui a explosé en plein vol après avoir fait un changement de trajectoire. l’explosion a été si intense qu’elle en fut aveuglante même en plein jour. donc toujours d’après les témoins et observations de l’époque rien n’a percuté le sol. et d’après le magazine n°6-3311 de l’institut de recherche nucléaire de Dubna, l’analyse des cendres retrouvées près du site révèle qu’il y a eu semble t’il contact entre matière et anti-matière. le rapport concluait que « bien que celà paraisse fantastique, nous revenons à la supposition que la catastrophe de Tunguska fut provoquée par l’écrasement d’un vaisseau spatial qui serait propulsé par anti-matière ».

    pour résumer rien que sur les déclarations des témoins oculaires il ne peut pas s’agir d’une météorite, pour la simple est bonne raison que les cailloux qui tombent du ciel ne manœuvrent pas pour changer de trajectoire.

  13. dreydan dit :

    dévastation de 2000km². personnes brulée sur 100km² autour de la zone.
    ben les témoins avaient de bon yeux ou étaient très résistants pour rapporter avoir vu un vaisseau.

  14. Long John dit :

    J’adore ton expression Anculgelo, j’te l’emprunterai à l’occas.

  15. athéna dit :

    deyden 2000km2 ça ne fait jamais qu’un carré de 45 km de côté , c’est loin d’être énorme. je suis à 100km des pyrénées et pourtant de ma fenêtre je les vois, j’ai pas 50/10 à chaque oeil pour autant. je ne vois pas pour quelles raisons seuls les gens situés pile dans la zone de dégâts aurait pu voir un engin traverser le ciel sur plusieurs kilomètre avant d’exploser. quand le concorde s’est crashé y avait des témoins sur tout son parcours qui l’ont vu avec un réacteur en feu avant de chuter, là c’est pareil.

  16. Zell-Fett dit :

    C est un fragment d eden qui a fait ça ! je le sait j ai l encyclopédie de Assassin’s Creed c est dit dedant! Oui je suis Geek et je le resteuuuuuuuuuuu ^^

  17. anculegelo dit :

    Tu dois avoir hâte au 3 ?

  18. Dom bob dit :

    Bien vu athéna !!! Enfin une personne censé. Éventuellement les débris de météorite qui aurais été retrouvé au fond du lac Cheko pouvaient peut être provenir d’un vaisseau qui les avait prélevé ailleurs!!! Qui sait?…

  19. Dom bob dit :

    A cet époque là, n’oublions pas qu’une lueur aurait été aperçue jusqu’à Londre selon des témoignages… Cherché sur le net ! c’est une info sérieuse.

  20. Didi dit :

    Il me semble avoir lu que la manière dont des arbres étaient couchés montrait qu’ils avaient été aspirés vers le centre et non repoussés. D’ailleurs, je me souviens d’un article dans un journal de sciences, il y a quelques mois, qui disait que l’hypothèse d’une collision entre la Terre et un mini trou noir est actuellement étudiée très sérieusement mais qu’apparemment ça ne serait pas ça non plus. (En même temps, les connaissances actuelles de nos scientifiques sur les trous noirs sont vraiment minces et uniquement basées sur des théories.)

    Le problème avec les observations de témoins, c’est que ce qu’on a aujourd’hui n’est que du « téléphone arabe ». Ca a très bien pû être déformé ou inventé entre temps, ça se fait tellement sur le web aujourd’hui, ça pouvait etre le cas dans la presse à l’époque, et comme tout le monde recopie ou s’inspire de la version d’un autre, on se retrouve avec plein de versions identiques, qui font penser que l’info est authentique, mais qui peuvent toutes venir d’une unique connerie.

    La possibilité que Tesla en soit responsable n’est pas souvent citée, mais pourtant elle reste très probable (et une de mes préférées personnellement). Il faisait des expériences assez farfelues au même moment, pendant lesquelles il a entre autres créé le plus grand et long éclair artificiel de l’histoire, et cramé plusieurs centrales électriques… Une fois j’ai lu, mais difficile de savoir si c’était sérieux ou pas, que l’étude récente d’une de ses expériences a montré qu’il aurait été capable de créer à distance des explosions plus puissantes qu’une bombe atomique, sans le savoir… C’est peut-etre ce qu’il s’est passé. D’autres disaient que c’est l’armée qui lui avait demandé de développer une telle arme. (Mais ça, je n’y crois pas, ça sent la belle histoire inventée, et ça me fait trop penser à l’histoire selon laquelle il aurait fait voyager dans le temps un navire militaire mais fait fusionner les corps des marins avec le métal du navire. )

    (oops désolé j’ai été bavard)

  21. mouilhayrat thierry dit :

    Cette histoire a fait (et faire encore) couler beaucoup d’encre. Aucune version officielle, aucune preuve tangible et irréfutable confirmant ou infirmant une quelconque hypothèse.
    Pourtant avec les moyens de modélisation dont nous disposons aujourd’hui nous devrions être en mesure d’étayer une explication scientifique…

  22. athéna dit :

    je vous copie colle quelques témoignages trouvés sur le phénomène

    par le professeur Valery Mikhailovich Uvarov, directeur du département des recherches sur les phénomènes stratosphériques inexpliqués à l’académie de science de Russie, à Moscou.

    Ce phénomène, classé secret jusqu’en 2004, datait de 1908, à l’occasion de l’explosion de la fameuse météorite du Tunguska. Les témoignages, rassemblés et consignés par G.K. Kulesh, observateur dans une station météo de Kirensk, à environ 460 km du site de l’explosion de Tunguska, sont celui d’un témoin du phénomène qui avait à l’époque onze ans, d’un ancien militaire, d’un observateur au sein d’une station météo, d’un autre dans le village de Kezhma et d’une bonne partie de la population d’Alexandrovka, une ville située au sud de l’Altai.

    « Le 30 juin, de 07h15 à 08h00 environ, un étrange phénomène fut observé dans le nord-ouest de Kirensk. Il apparut un pilier incandescent d’environ quatre sagens (plus de 8 m) de diamètre en forme de pointe de lance. Lorsqu’il disparut, cinq puissantes détonations se firent entendre, comme des coups de canon se succédant rapidement. Un nuage épais apparut alors à cet endroit. Environ 15 minutes plus tard, des détonations similaires retentirent à nouveau et cela se répéta encore 15 minutes après. Un ancien soldat, passeur, à l’époque, homme intelligent et à l’esprit ouvert, compta 14 coups en trois groupes.

    Etant en service au bord de la rivière, il assista de bout en bout à l’évènement. Beaucoup de gens virent la colonne de feu, mais les détonations furent entendues par un bien plus grand nombre encore. Des paysans du village de Karelinaya, qui se trouve à 20 versts (21 km) de Kirensk dans le proche Tunguska, étaient en ville. Ils déclarèrent avoir perçu une puissante secousse tellurique, au point que des vitres furent brisées dans les maisons…

    Ivan Kokorine, observateur dans une station météo sur la rivière Kezhma, à environ 600 km de l’épicentre de l’explosion de Tunguska, dans les pages de juin 1908 de son journal d’observations, déclare : « A 07h00, deux gigantesques sphères de feu apparurent au nord et disparurent quatre minutes plus tard. Peu de temps après, un grand bruit, analogue à celui du vent, se fit entendre comme se déplaçant du nord au sud. Cela dura environ cinq minutes et fut suivi de bruits de tonnerre, comme de très puissants coups de canon qui firent trembler les fenêtres. Ces coups, suivis d’un claquement semblable à un coup de fusil, durèrent deux minutes. Cela se produisit en plein jour ».

    T. Naumenko, un autre témoin, observa du sol le vol d’une sphère depuis le village de Kezhma qui se trouve sur la rivière Angara. Les premiers à voir le vol d’un des « terminateurs », porteur d’une puissante charge électromagnétique, furent les habitants du village d’Alexandrovka (dans le sud de l’Altai), situé à près de 1.500 km du site de l’explosion.

    Comment Weasley aurait-il pu être au courant de ce qui se passa en 1908 (date à laquelle il était encore à l’école militaire à Londres) ? … de surcroît si ce phénomène fut placé « secret défense » par la Russie d’alors ! Quelle est donc cette technologie qui détruisit le géocroiseur de la Tunguska s’approchant dangereusement de notre planète ? L’explosion de la météorite de 1908 a eut lieu, selon les rapports des s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *