Etrange apparition à Zeitoun…

Nous sommes le 2 avril 1968 dans la ville de Zetoun, le soleil se couche et l’attention des mécaniciens du garage des autobus, qui se trouve en face de la petite église qui avait été construit pour célébrer le passage de la sainte famille dans cette ville, est attiré par des bruits et de l’animation dans la rue. En effet, une forme humaine féminine tout de blanc vêtu se tien sur le dôme central de l’église. Cette forme tien à la main la croix qui est placée sur celui-ci.

JPEG - 10.3 ko
L’église

Pour les mécaniciens il s’agit de quelqu’un qui désir se suicidé ou quelque chose d’autre, le dôme est glissant et ils hurlent à cette femme de ne plus bouger, appelle la police et l’un d’entre eux part frappé à la porte de l’église. Un jeune prêtre Adel Youssef Ibrahim va prevenir son père lui même prêtre, Youssef Ibrahim, ainsi que le père supérieur, tous voit cette apparition sans comprendre de quoi il s’agit.

La foule, elle, s’agglutine autour de l’église bloquant la circulation de la rue Touman Bey. Pour les prêtres et un certain nombre de croyant, nous sommes en présence d’une apparition de la sainte vierge Marie.

JPEG - 14.4 ko
une des apparitions

Le 9 avril 1968, une autre apparition eut lieu, des soeurs ainsi que de nombreuses autres personnes purent voir la forme lumineuse et dorée de cette femme.

Durant toute cette période, qui dura quatorze mois, il y eut des centaines d’apparitions de la vierge, certaine durait quelques minutes, et d’autre pouvait durer des heures. Elle ne prononça jamais aucun mot, elle était souvent souriante, elle avait parfois un air grave et triste, elle avait une auréole blanche autour de la tête. Elle pouvait porter une couronne, d’autre fois non. Elle n’était pas immobile, elle se déplaçait, se penchait pour saluer la foule. Elle faisait le tour de l’église, mais elle ne semblait pas marcher, elle semblait glisser dans l’air, sans aucun mouvement de jambe perceptible, mais ses mains, son visage bougeait, elle était tout sauf inerte comme aurait put être une statue. Elle est venu certaine fois avec un enfant dans les bras, et au moins une fois accompagné d’un homme et d’un enfant d’une dizaine d’année, certain pense que c’était Joseph et Jésus.

JPEG - 10 ko
une autre

Il y eut des milliers de pèlerins durant cette période, des journalistes et des photos furent prisent. Une nuit, le 8 juin 1968, elle resta visible de 21h à 4 h 30 du matin.

En général on commençait par voir des lumières, parfois un globe lumineux éblouissant avant son apparition. Ensuite on pouvait la voir. Toute les issues pour arrivé sur le dômes étaient fermé et on ne pouvait pas aller en haut du bâtiment, donc aucune possibilité que quelqu’un puisse monté là haut et de toute façon elle semblait léviter. A plusieurs reprise l’on vit des oiseaux voler en formation autour d’elle, ces oiseaux semblables à des colombes ne semblaient pas voler, mais flotter dans l’air, ils apparaissaient et disparaissaient dans l’air. Toutes ces apparitions ce faisaient uniquement de nuit, et elles irradiaient de la lumière, que ce soit la vierge ou bien les colombes.

JPEG - 23.1 ko
au début d’une apparition

L’Eglise ainsi que le gouvernement Egyptien menèrent une enquête, recevant des milliers de témoignage, et un totale de vingt sept apparitions de la vierge. Le pape d’Alexandrie déclara que nous avions affaire à un miracle.

Il semble peut probable que nous ayons affaire à une hystérie collective aux vues des témoins, plusieurs milliers qu’il soit chrétiens, musulman, ainsi que des preuves matériel, les photos. Nous n’avons aucune preuves qui indiquent une supercherie, à l’époque on aurait pas pu créer facilement une image comme cela. Et les enquêtes auraient sans doute décelé quelque chose étant donné qu’il y eut beaucoup d’apparition. Etrangement, nous avons ici un des cas de miracles les plus étranges, avec des témoins, des photos, et pratiquement aucune analyse ni contre enquête. Et dans la plupart des cas comme celui là, la croyance dans cette apparition n’est qu’une question de foi…

JPEG - 16.4 ko
Une des mes photos préféré

5 réflexions sur “ Etrange apparition à Zeitoun… ”

  1. Comment peut-on se procurer les photos ? Existe-t-il un adresse là bas ? j’ai un ancien livre sur les apparitions mais ce sont les mêmes photos; en existet-il d’autres que l’on peut se procurer en copies ? merci de m’en dire davantage. Existe-t-il la photo de Marie avec St Joseph et Jésus?
    Merci pour votre article

  2. Question: est il humainement possible de faire des photos aussi mauvaises? :)
    Même le pire photographe amateur pourrait faire mieux. Donc, c’est déjà suspect. Ce genre de bouillie d’image est pratique (et un grand classique) pour faire des montages aussi risibles que celui que l’on voit sur la denière photo.

    top crédibilité les gars. Merci et bravo pour ce site à la noix. Vous faites un grand bien, pour changer un peu, à ceux qui luttent pour mettre en lumière des phénomènes inconnus réels.

  3. ce qui me fait rire c’est ça :  » Un jeune prêtre Adel Youssef Ibrahim va prevenir son père lui même prêtre « 

  4. Ouais les gas sa fait 10 jours que t’as écris sur le site un peu de nouveauté ouais bon jme casse jvé faire la teuf ptètre qil yaura les keuf sa rime ahah A+flodumalawi

    kKKKKKKKKKKKKKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>